9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
etant etudiante etrangere en droit a toulouse ,je sollicite votre aide pour une question d'ordre pratique.
en effet ayant obtenu un baccalauréat francais a tunis et ayant suivi avec succes les 2 premieres annees de droit jai rencontre divers problemes en 3 eme annee ayant conduit a 3 echecs. En effet, ayant conscience que 3 redoublements equivalent a un refus de renouvellement de titre de sejour etudiant, je compte refaire ma l3 a distance et passer le concours HEC Escp pour l an prochain.
Ma question est donc la suivante: si je ne tente pas de renouvellement cette annee pour eviter de recevoir un refus de titre de sejour, pourrais je l an prochain esperer obtenir un visa long sejour en vue dune nouvelle demande de titre de sejour pour un master a HEC??
merci d avance pour votre aide
cordialement,
attention il faut pas raisonner de cette manière, il faut juste justifier vos échecs ( certificat médical)il faut renouveller votre titre de séjour même si vous risquez d'avoir un refus . Vous pouvez saisir le tribunal administratif.
merci pour votre reponse, mais jaurai une deuxieme question:pour quelle raison je devrais renouveller mon titre si je ne suis pas l an prochain sur le territoire francais?
merci encore
bonjour ! je sais que la question de celia a été posé il y a deux ans mais je tente quand même : Celia avez-vous obtenu votre renouvellement de titre de séjour à l'epoque ? Mon ami est dans une situation critique et on aimerait se renseigner. Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter