9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,Maitre
J suis un marocaine arrivé en France le 05 novembre 2006 avec un
visa italie Schengen .
J’attire votre attention que toutes mes attaches familiales frére et soeurs se trouvent en France.
je me suis marié avec ma femme : le 14 mars 2018 à la mairie,
ma femme est de nationalité française, et exerce une activité salariée.
Début octobre 2018, j’ai effectué une demande de titre séjour conjoint français à la préfecture,depuis maintenant 14 mois, je n’ai aucune nouvelle concernant l’instruction de mon dossier. Et à chaque fois que je me présente à la préfecture, ils me disent que mon dossier est en cours de traitement.Je me permets de vous recontacter aujourd’hui pour vous demander de bien vouloir me notifier est ce que un refus?
si il ya un refus ,est ce que je peu retourné au maroc pour actualiser mon dossier pour de demader un visa conjoint français de longue sejour.?
En vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie de croire, Monsieur Maitre, en l'assurance de mes sentiments les plus respectueux.
Dernière modification : 05/12/2019 - par ramzzi
Bonjour
Avez vous vu cet article ?
http://www.mariage-franco-marocain.net/article-visa-long-sejour-conjoint-de-francais-2018-documents-et-procedure-2011-65774733.html
oui j'ai deja visité ce site merci, alor il faut retourner au maroc pour obtenir une visa de long sejour sans probleme..?
Si vous n'avez pas le titre requis, je pense que oui.
excuse moi c qoi le titre requis vous pouvez me expliquer s'il vous plait.
Modérateur
bonjour,
un visa shengen est en principe un visa court séjour, ce la signifie que vous devez être aujourd'hui en situation irrégulière.
dans ces conditions, la préfecture va sans doute vous demande de retourner dans votre pays y cheercher un visa pour revenir en france en situation régulière.
le mariage d'un étranger avec un français ne donne pas droit immédiatement et automatiquement un titre de séjour à l'époux étranger, il y a des conditions.
voir ce lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter