9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour suite à une demande de CNF refuser on me demande de rendre ma carte d'identité française et mon passeport français et je voulais savoir si je les rends pas est-ce qu'ils peuvent les annuler et est-ce que je peux toujours voyager avec mon passeport, merci par avance. Dernière modification : 29/08/2023 - par Mouna*
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Si l'on vous demande de rendre ces documents, il faudrait vous exécuter, quant à savoir si vous pouvez toujours voyager avec votre passeport, la réponse est contenue dans le sujet.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Modérateur
bonjour,
je pense que si vous perdez la nationalité française, votre passeport et votre CNI ne sont plus valables.
à chaque contrôle d'identité, les forces de l'ordre, P.A.F. et douaniers constateront sur leurs fichiers informatiques que vos documents d'identité ne sont plus valables.
salutations
Modérateur
bonjour,
je pense que si vous perdez la nationalité française, votre passeport et votre CNI ne sont plus valables.
à chaque contrôle d'identité, les forces de l'ordre, P.A.F. et douaniers constateront sur leurs fichiers informatiques que vos documents d'identité ne sont plus valables.
sachant qu'on ne peut vous retirer la antionalité française que si vous disposez d'une autre nationalité, vous pourrrez voyager avec les documents d'identité de cette nationalité.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter