Situation de mon fils en France

Publié le 14/10/2019 Vu 1156 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/10/2019 00:08

Bonjour,

Nous sommes de la Tunisie, nous venons en France, mon fils et moi, parce que celui-ci a la maladie de Crouzon. Une association nommée ASP, nous acceptés pour que mon fils puisse être opéré au sein de l'hôpital MERE ET ENFANT de Lyon.

Selon le docteur, mon fils a plusieurs interventions. De ce fait, je veux savoir nos droits surtout que le petit, normalllement, est bloqué, il ne peut pas quitter le territoire francais selon le docteur, cad au niveau du titre de sejour et ma siyuation en tant que accompagnatrice.

Merci d'avance. Dernière modification : 14/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

13/10/2019 06:17

Bonjour,

Vous devez être en mesure de prouver que vous avez les moyens matériels et financiers pour résider en France et ne pas être à la charge des contribuables français, tant pour l'hébergement que pour les soins. Vous devez aussi prouver que ce type de maladie n'est pas soignable en Tunisie (ce dont je doute, vous avez d'excellents hôpitaux et d'excellents médecins sur place).

13/10/2019 18:31

bonjour bon merci pour votre attention mais je vous informe qu'en tunisie ils ont negligé le dossier de mon fils ce pour cette raison j'ai solliciter les hopiteaux francais pour le sauver ,franchement il est en état trés fragile et délicat car normallement il doit etre sauver à partir de six mois et maintenant ila sept ans comme age et bah ça pése lourd je dois dire merci pour le docteur Mottolese qui nous a accuillis sans hesitation .Et en ce que concerne les moyens matériel c'est sure j'ai le droit à lAME qu'est-ce -que vous pensez . merci

Modérateur

13/10/2019 20:33

Bonjour,
Pour connaîtres vos droits en france, il faudrait connaître votre situation exacte en france.
le principe est pour qu'un étranger soit soigné en france, il faut que le traitement ne soit pas disponible dans son pays et qu'il existe une convention entre la france et son pays, ceci afin que les frais médicaux soit payés par son pays et ne reste pas à la charge de la france.
Pour l'aide médicale d'état, il existe des conditions à remplir que vous pourrez trouver sur le siter de la sécurité sociale française sur la page relative à l'aide médicale d'état.
Salutations

13/10/2019 21:05

merci beaucoup pour la reponse .biensure j'insisterais que ma situation serait legal .

Superviseur

13/10/2019 21:09

Pour ça, il vous faut un visa donc l'accord de la France, car les traitements contre cette maladie existent en Tunisie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter