9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir tout le monde,
Résidant en France en tant qu'étudiant depuis 2000, je suis en situation irrégulière depuis 01.09.2010 (conflit avec mon responsable de thèse qui a refusé de me signer un document demandé par la préfecture pour renouveler mon titre de séjour), du coup, par crainte de me le voir refuser et invité à quitter le territoire, je n'ai pas déposé de demande de renouvellement.
Là je viens de soutenir mon doctorat et je m'apprête à quitter le territoire, devrais-je craindre les contrôles de police à la frontière ? Que devrais-je faire pour quitter le territoire ? Je sais que ma question prête à rire ... mais j'aimerais quitter la France "en règle", en plus, il faut s'attendre à tout de la part de son administration.
Merci d'avance.
Cordialement.
Bonjour,
Vous n'avez rien à craindre au niveau des controls de Police, et pouvez rentrer tranquillement dans votre pays.
bien cordialement,
Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Maitre,
Mes sincères remerciements pour votre réponse.Je suis rassuré.
Bonne courage à tous les étrangers ... ayant décidé de faire leur vie ici ...
Très cordialement.
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère et je suis actuellement à peu près dans la même situation que vous. Je souhaiterais savoir comment ça s'est passé à l'aéroport le jour de votre départ définitif de la France. Est
-ce que vous avez eu des soucis avec la Police des Frontières?
Merci d'avance de votre retour,
Bien cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter