48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon conjoint a été condamné en septembre à 4 mois avec sursis et période probatoire de 18 mois pour violences conjugales ( je n’ai pas porté plainte et je n ai pas d ITT), sa carte de séjour temporaire arrive à expiration nous demandons le renouvellement .il a obtenu une non inscription de la condamnation au bulletin numéro 2
Le préfet peut il refuser ce renouvellement à cause de cette condamnation ?
Je précise qu’il a eu son titre de séjour car nous avons un enfant , nous habitons toujours ensemble , il a un CDD jusqu’en juin 2024
Merci
Cdt
Modérateur
bonjour,
la condamnation de votre "conjoint" pour des faits de violences conjugales, est un trouble à l'ordre public qui peut-être un motif de non renouvellement de son titre de séjour.
êtes-vous marié, pacsés ou concubin ?
je suppose que votre conjoint a reconnu son enfant ?
salutations
Bonsoir
Merci de votre réponse
Nous vivons en concubinage , et oui il a reconnu notre fils .
Concernant la condamnation pour violences conjugales , il n y’a pas de mention sur le bulletin numéro 2 , peut être que cela jouera en sa faveur ?
Merci
Cdt
Bonsoir
Merci de votre réponse
Nous vivons en concubinage , et oui il a reconnu notre fils .
Concernant la condamnation pour violences conjugales , il n y’a pas de mention sur le bulletin numéro 2 , peut être que cela jouera en sa faveur ?
Merci
Cdt
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous pouvez vous me dire svp si votre conjoint a pu avoir son renouvellement.
Merci de votre retour
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net