9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis étudiante et j'ai fait une année sabbatique après un refus d'admission en master l'année dernière. La préfecture m'a délivré des attestations de prolongation, mais la dernière a expiré en juin. Cette année, j'ai de nouveau postulé en master, mais je suis sur liste d'attente et je n'ai reçu aucune proposition d'admission jusqu'à présent. J'ai demandé un renouvellement de mon attestation en expliquant ma situation. Cependant, la préfecture ne l'a pas renouvelée et attend une attestation de préinscription que je ne peux pas fournir actuellement. Ils demandent également une autorisation de travail parce que certains mois, je dépasse les 20 heures hebdomadaires au travail, bien que je n'aie pas dépassé la limite légale annuelle autorisée.
Je suis perdue et je risque de perdre mon travail. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci de vos réponses
Modérateur
bonjour,
pour demander votre renouvellement de votre titre de séjour étudiant, vous devez, effectivement, joindre un certificat d’inscription auprès de votre établissement supérieur ou un justifi catif de pré-inscription en attendant l’inscription définitive.
vous devez également joindre l’ensemble de vos relevés de notes de l’année écoulée.
Dernier diplôme obtenu, le dernier diplôme obtenu., une attestation de réussite délivrée par votre établissement.
salutations
Merci pour votre réponse, mais je pense que vous n'avez pas saisi ma demande. Les informations données ne m’aident pas et ne répondent pas complètement à ma demande.
bonjour
quelle est votre demande exactement?
Tout est bien expliqué ci dessus. ( ps : je suis déjà informé des documents à fournir lors d'une demande de renouvellement )
Revoici le message :
Bonjour,