Titre de séjour étudiant- Année sabbatique

Publié le 31/07/2024 Vu 626 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/07/2024 11:06

Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai fait une année sabbatique après un refus d'admission en master l'année dernière. La préfecture m'a délivré des attestations de prolongation, mais la dernière a expiré en juin. Cette année, j'ai de nouveau postulé en master, mais je suis sur liste d'attente et je n'ai reçu aucune proposition d'admission jusqu'à présent. J'ai demandé un renouvellement de mon attestation en expliquant ma situation. Cependant, la préfecture ne l'a pas renouvelée et attend une attestation de préinscription que je ne peux pas fournir actuellement. Ils demandent également une autorisation de travail parce que certains mois, je dépasse les 20 heures hebdomadaires au travail, bien que je n'aie pas dépassé la limite légale annuelle autorisée.

Je suis perdue et je risque de perdre mon travail. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci de vos réponses

Modérateur

31/07/2024 13:07

bonjour,

pour demander votre renouvellement de votre titre de séjour étudiant, vous devez, effectivement, joindre un certificat d’inscription auprès de votre établissement supérieur ou un justifi catif de pré-inscription en attendant l’inscription définitive.

vous devez également joindre l’ensemble de vos relevés de notes de l’année écoulée.
Dernier diplôme obtenu, le dernier diplôme obtenu., une attestation de réussite délivrée par votre établissement.

salutations

31/07/2024 13:27

Merci pour votre réponse, mais je pense que vous n'avez pas saisi ma demande. Les informations données ne m’aident pas et ne répondent pas complètement à ma demande.

31/07/2024 13:34

bonjour

quelle est votre demande exactement?

31/07/2024 13:42