Titre de séjour étudiant- Année sabbatique

Publié le 31/07/2024 Vu 626 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/07/2024 11:06

Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai fait une année sabbatique après un refus d'admission en master l'année dernière. La préfecture m'a délivré des attestations de prolongation, mais la dernière a expiré en juin. Cette année, j'ai de nouveau postulé en master, mais je suis sur liste d'attente et je n'ai reçu aucune proposition d'admission jusqu'à présent. J'ai demandé un renouvellement de mon attestation en expliquant ma situation. Cependant, la préfecture ne l'a pas renouvelée et attend une attestation de préinscription que je ne peux pas fournir actuellement. Ils demandent également une autorisation de travail parce que certains mois, je dépasse les 20 heures hebdomadaires au travail, bien que je n'aie pas dépassé la limite légale annuelle autorisée.

Je suis perdue et je risque de perdre mon travail. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci de vos réponses

Modérateur

31/07/2024 13:07

bonjour,

pour demander votre renouvellement de votre titre de séjour étudiant, vous devez, effectivement, joindre un certificat d’inscription auprès de votre établissement supérieur ou un justifi catif de pré-inscription en attendant l’inscription définitive.

vous devez également joindre l’ensemble de vos relevés de notes de l’année écoulée.
Dernier diplôme obtenu, le dernier diplôme obtenu., une attestation de réussite délivrée par votre établissement.

salutations

31/07/2024 13:27

Merci pour votre réponse, mais je pense que vous n'avez pas saisi ma demande. Les informations données ne m’aident pas et ne répondent pas complètement à ma demande.

31/07/2024 13:34

bonjour

quelle est votre demande exactement?

31/07/2024 13:42

Tout est bien expliqué ci dessus. ( ps : je suis déjà informé des documents à fournir lors d'une demande de renouvellement )

Revoici le message :

Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai fait une année sabbatique après un refus d'admission en master l'année dernière. La préfecture m'a délivré des attestations de prolongation, mais la dernière a expiré en juin. Cette année, j'ai de nouveau postulé en master, mais je suis sur liste d'attente et je n'ai reçu aucune proposition d'admission jusqu'à présent. J'ai demandé un renouvellement de mon attestation en expliquant ma situation. Cependant, la préfecture ne l'a pas renouvelée et attend une attestation de préinscription que je ne peux pas fournir actuellement. Ils demandent également une autorisation de travail parce que certains mois, je dépasse les 20 heures hebdomadaires au travail, bien que je n'aie pas dépassé la limite légale annuelle autorisée.

Je suis perdue et je risque de perdre mon travail. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci de vos réponses

31/07/2024 13:57

vous n'avez pas spécialement posé une question ,une phrase avec un point d'intérrogation

cependant la préfecture vous demande des documents que vous ne pouvez pas fournir comme:

-attestation de pré-inscription

-autorisation de travail...

il faut fournir les documents demandés sinon vous n'aurez pas votre renouvellement de titre de séjour

Modérateur

31/07/2024 18:28

inutile de reproduire votre premier message, il me semble que le problème est relativement simple, la préfecture vous demande un certain nombre de documents, comme cela est prévu dans le cas de renouvellement de titre de séjour étudiant, documents que vous ne pouvez pas produire, peut-être du à votre année sabbatique.

comme vous êtes sur une liste d'attente, rien n'indique que vous pourrez vous inscrire pour un master.

vous deviez savoir que ce problème d'admission en master allait se poser, puisque cela a été le cas pour la dernière rentrée

en fait ce que vous voulez, c'est une dérogation aux règles prévues pour renouveler u titre de séjour étudiant.

Comme le nombre de places en Master n'est pas infini, si vos résultats en licence sont un peu limites, vous risquez de ne pas être pris en master.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter