Titre de séjour étudiant

Publié le 08/04/2010 Vu 4342 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/03/2010 14:21

Bonjour,
Je suis étudiante en France depuis 2007-2008 , suivant une licence en économie à la Sorbonne. J'ai eu un parcours scolaire sans faute, dans un lycée français à l'étranger. Malheureusement, en 2e année de Licence, ma vie privée a pris le dessus sur ma vie estudiantine. Conséquence: un redoublement. Cela peut arriver. 2009/2010, je vais renouveller mon titre de séjour, la jeune femme me dit qu'elle me donne que 6 mois pour vérifier mon assiduité ( premier redoublement de toute ma scolarité) et mes notes. Soit. J'accepte la " sanction" sans broncher, et je reprend mes études ou je les avais laissé. Mars 2009, ma carte expire. Je prend rdv pour renouveller, pas de souci , j'ai un certificat d'assiduité, mon premier semestre validé, tout va bien.
Ayant bcp de temps libre du a mon redoublement et a mes nombreuses matières validées, je me suis dit que me trouver un travail comme tout les étudiants ce serait un plus. En octobre je trouve donc un poste garde d'enfant a domicile , les horaires annuels ne dépassants pas les 964heures autorisées. Mon employeur me déclare a la sécu, j'ai des fiches d epayes en bonne et due forme. Pr mon renouvellement, je viens avec tout les papiers demandés, le hic: mon employeur m'a déclaré partout sauf a la préfecture. C'est forcément pas de ma faute vu que pour moi al déclaration du pajemploi c'était ça. Elle me donne un récipissé de titre de séjour etme demande de reprendre rdv et de ramener cette fameuse déclaration d'embauche afin de completer mon dossier et que c'était OK?
Elle a marqué un " DA" sur la convocation et sur le recipissé. Que signifie le DA ? Est ce que je risque de fair eface à un refus de renouvellement alors que l'erreur vient de mon employeur?

08/04/2010 01:43

bonjour
concernant la déclaration d'embauche laquelle elle veut, celle des URSAAF ou celle de la préfecture.

si votre employeur vous déclare pas de souci, il est en mesure de vous fournir la DUE déclaration unique d'embauche aux "ursaaf", mais si l'agent veut la déclaration a la préfecture, cela veut dire des battons dans les roues pour rien, pourquoi? je vous explique: cette déclaration a la préfecture est faite pour vérifié l'authentécité des papiers "que votre titre de séjour n'est faux", choses que beaucoup de patrons ne font encore.
alors si l'agent a votre dossier sous les yeux, je vois pas pourquoi il veut absolument recevoir une demande d'authentification de la part de votre employeur????

sinon si vous avez eu un récépissé, en principe c'est bon pas de souci, car dans les cas de refus de renevoullement pour étudiants que j'ai connu, pas de récépissé, par contre un courrier AR dans les 7 a 15jours suivants

voila voila
__________________________
Traitement humain pour tous,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter