Bonjour,
Je suis étudiante en France depuis 2007-2008 , suivant une licence en économie à la Sorbonne. J'ai eu un parcours scolaire sans faute, dans un lycée français à l'étranger. Malheureusement, en 2e année de Licence, ma vie privée a pris le dessus sur ma vie estudiantine. Conséquence: un redoublement. Cela peut arriver. 2009/2010, je vais renouveller mon titre de séjour, la jeune femme me dit qu'elle me donne que 6 mois pour vérifier mon assiduité ( premier redoublement de toute ma scolarité) et mes notes. Soit. J'accepte la " sanction" sans broncher, et je reprend mes études ou je les avais laissé. Mars 2009, ma carte expire. Je prend rdv pour renouveller, pas de souci , j'ai un certificat d'assiduité, mon premier semestre validé, tout va bien.
Ayant bcp de temps libre du a mon redoublement et a mes nombreuses matières validées, je me suis dit que me trouver un travail comme tout les étudiants ce serait un plus. En octobre je trouve donc un poste garde d'enfant a domicile , les horaires annuels ne dépassants pas les 964heures autorisées. Mon employeur me déclare a la sécu, j'ai des fiches d epayes en bonne et due forme. Pr mon renouvellement, je viens avec tout les papiers demandés, le hic: mon employeur m'a déclaré partout sauf a la préfecture. C'est forcément pas de ma faute vu que pour moi al déclaration du pajemploi c'était ça. Elle me donne un récipissé de titre de séjour etme demande de reprendre rdv et de ramener cette fameuse déclaration d'embauche afin de completer mon dossier et que c'était OK?
Elle a marqué un " DA" sur la convocation et sur le recipissé. Que signifie le DA ? Est ce que je risque de fair eface à un refus de renouvellement alors que l'erreur vient de mon employeur?