9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
En 2020 , j'étais victime d'un accident de voie public , percutée en tant que pietonne par un véhicule me provocant un trauma cranien avec coma et risque vital elevé.
Maintenant que je vais mieux , je souffre toujours de beaucoup de sequelles au niveau physique et surtout cognitif en plus d'un traitement pour epelepsie à vie selon mes neurologues.
Ma question est est ce que je peux passer par la procedure d'etranger malade sachant que ma maladie n'est pas vitale mais il s'agit plutot d'un handicap actuellement ?
Merci pour votre attention et votre aide.
cordialement
Dernière modification : 01/12/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Si vous estimez que votre état nécessite une prise en charge médicale vous pouvez faire un dossier, mais les demandes de titre de séjour pour raisons médicales sont soumises à l’avis d’un collège de médecin de l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration, qui donne son avis au préfet .
https://www.ofii.fr/procedure/etranger-malade/
Il faudrait être plus précise sur votre situation juridique actuelle.
Où avez vous été victime de cet accident.. France, Etranger ?
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Modérateur
bonjour,
il faut qu'il n'existe pas de traitement approprié dans votre pays.
titre de séjour étranger malade
salutations
Pour être plus précise je suis venue avec un titre de séjour "étudiant" , et actuellement aprés avoir obtenu mon master j'ai un APS ( autorisation provisoire de séjour) j'ai un ans pour trouver un emploi et changer mon statut de "étudiàt" à "salarié" et si je ne trouve pas je serais dans l'obligation de rentrer dans mon pays.et pour l'accident je l'ai eu en france oui.
Le traitement d'epelepsie existe dans mon pays (le maroc) par contre je ne peux pas prendre à ma charge un traitement à vie (il n'ya pas de notion de carte vital au maroc) , en plus j'ai besoin de la réeducation cognitive car je souffre de beaucoup de probleme de memoire de concentration d'une incapacité d'inibation .... et cela n'existe pas dans mon pays , + la psycologie et psychiatrie qui coute une fortune
j'ai porté plainte contre le monsieur qui m'avait renversé en passage pietons , l'affaire est toujours en cours je n'ai meme pas eu mon expertise medical donc pas encore indemnisée (ca prend du temps selon mon avocat) elle est specialiste en degats corporelles donc elle sait pss quoi faire pour que je puisse obtenir un sejour ici en france
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter