Autorisation de travail pour contrat Pro marocaine de 26 ans

Publié le 07/09/2022 Vu 13850 fois 24 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/08/2016 19:01

Bonjour,
Je suis marocaine de 26 ans étudiante en Master 2 Informatique et SI en alternance, j'ai galéré pour trouver un contrat de professionnalisation vu que j'ai 26 ans et que je ne peux plus signer de contrat en apprentissage.
j'ai signé mon contrat pro et jusque là tout va bien mais le problème c'est que j'ai du faire une demande d'autorisation de travail à la direccte de Nanterre, est ce que je pourrais l'avoir ou ma demande sera refusé ? sur les forums il y a des gens à qui cette autorisation à été accordée et d'autres non !
et si cette demande est refusée que dois-je faire par la suite ?
est ce que je peux commencer le travail avant d'obtenir cette autorisation ? sachant que ma mission débute le 1er Septembre et à la direccte on m'a dis que je n'aurai pas de réponse avant 3 semaines !
PS : j'ai déposé le dossier aujourd'hui le 23/08/2016
Merci pour votre attention et vos réponses ! Dernière modification : 23/08/2016

24/08/2016 11:11

Bonjour,

Logiquement, la demande doit être acceptée

Notre société accompagne les populations étrangères, dans leurs démarches administratives au regard de leurs droits (Carte de séjour, changement de statut, nationalité, …). Notre but est de vous écouter, vous accompagner, intervenir dans vos démarches.

Si vous souhaitez recevoir notre plaquette d’information, des renseignements sur nos prestations et les tarifs, vous pouvez nous contacter au 06 31 92 78 44 ou par mail a.droits.e@orange.fr

« Au-delà de l’accompagnement administratif, nous vous proposons de traduire vos documents, de vous renseigner sur l’équivalence de vos diplômes et expériences professionnelles.


Cordialement