Bonjour,
j'ai un APS (qui expire en début octobre), un master 2 en marketing et stratégie commerciale et mon diplôme de fin d'études(bac+5) est intitulé « Diplôme de l’École de Management, programme grande école, grade de master » je suis sur le point de signer deux contrats au poste d'"Adjoint en Pastorale scolaire", le premier est un CDD de 3 semaines qui commence lundi le 18 juin et le second est un CDI pour le même poste qui commence en fin AOÛT dans l'enseignement. la rémunération est supérieur a 1.5 fois le smic. C'est un poste qui nécessite des compétences en management , et organisation et en gestion des équipes et gestion des projets.
voici les fonctions:
Elaborer, mettre en oeuvre et évaluer régulièrement les projets d’animation pastorale
Nourrir la réflexion de la coordination des chefs d’établissement
Faire le lien avec les mouvements et services paroissiaux et diocésains
Accompagner chaque personne des communautés éducatives (élèves, professeurs, éducateurs, parents) pour une mise en oeuvre des projets et formations pastoraux,
Constituer et animer des équipes d’animation pastorale
et la formation exigée à la fonction est :
-- Sessions diocésaines ou nationales d’APS
-- Autres si souhaitées ou nécessaires
Pensez vous que j'ai une chance de passer ? que dois-je faire si non ?
est ce qu'il y a une personnalité (maire, préfet, directeur de la direccte ) à qui je peux écrire pour demander une faveur pour faire carrière dans ce domaine ?
à mon premier APS j'ai monté ma boite que j'ai mis en veille au cas où. que me conseillez vous de faire ?
Je vous remercie pour votre aide.
cordialement
Dernière modification : 14/06/2018