Carte de sejour étudiante rejettée

Publié le 11/01/2018 Vu 1062 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/01/2018 02:46

Bonjour Madame, Monsieur,


J'ai une question par rapport a la carte de séjour. De 2014-2016 j'avais la carte de séjour étudiante et en décembre 2016 ma demande de renouvellement de la carte de séjour est rejettée meme si j'avais le résultat de première année. A cause du changement de formation et j'avais une année blanche. Et aussi je me suis inscrite en Master (le parcours était numérique) : on etait obligé de presenter 2 semaines par année scolaire et il faut effectuer un stage au moins 6 mois. La préfecture a demandé d'une preuve pourquoi je devais resider en France. A ce moment la je n'ai pas encore trouvé un stage et je n'avais pas de preuve donc je n'ai pas défendu mes droits. Je reste toujours en France pendant 2 ans, j'ai effectué des stage et j'ai enfin fini mes études. Du coup, cela fait 5 ans que je réside en France et j'ai mon diplome en Master Management des secteurs Mode & Luxe, option marketing (BAC+5). J'aimerais bien savoir s'il y a la possibilité de demander n'importe quelle carte de séjour.
Je trouve que ce n'est pas juste pour moi. Meme si la préfecture a rejetté ma demande, j'ai fini mes études.
Elle est ou, la justice?

Cordialement,

Picha

Modérateur

08/01/2018 09:26

bonjour,
si vous avez terminé vos études en france, vous ne pouvez plus prétendre à un titre de séjour étudiant.
Si vous êtes étudiant étranger récemment diplômé d'un établissement français et que vous souhaitez travailler en France à l'issue de vos études supérieures, vous pouvez demander une autorisation provisoire de séjour (APS) valable 1 an.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17319
salutations

09/01/2018 00:01

Je ne sais pas si vous avez lu tout mon message. Cela fait 2 ans que je n'ai pas de carte de séjour.
Donc je n'ai pas de carte de séjour en cours de validé. Vous etes sûr que je peux demander une autorisation provisoire de séjour (APS)?


Cordialement,

Penpak

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter