9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aimerais bien avoir une réponse quant à ma situation actuelle. Je viens d'obtenir une autorisation de travail de type salarié CERFA 15187. Je me suis venu en France pour valider mon visa long séjour (type D salarié). L’employeur qui m'a fait l'autorisation repousse le commencement de l’exécution de mon contrat de travail (CDI) depuis 4 mois déjà.
Je me trouve en France avec un visa séjour valide, mais sans emploi et à chaque fois je parle avec l'entreprise ils me demandent de rentrer en Tunisie en attendant qu'ils me trouvent un client afain de me faire signer mon contrat. Dans cette période j'ai fait quelques entretiens avec une autre entreprise en France dans le meme secteur "Informatique", j'ai pu négocier un bon salaire (mieux que les autres déjà), et ils sont prêts à me faire signer un CDI.
Dans ce cas je sais pas quoi faire:
- Si je contacte la préfecture ou non (pour l'instant je n'est pas réussi à les avoir) pour les informer sur ma situation?
- Est ce que j'ai le droit de changer l'employeur dans mon 1 ére année de visa selon la situation que j'ai indiqué ?
J'aurais besoin de votre aide en répondant sur ma situation. Merci beaucoup par avance.
Cordialement,
Dernière modification : 06/11/2020 - par Yu_r
Superviseur
BONJOUR
La seule possibilité du changement d'employeur lors de la première année de délivrance du titre de séjour, et qui n'aboutirait pas automatiquement au refus de renouvellement, est lorsque le salarié est involontairement privé d'emploi.
Un document peut-être utile pour vous
https://www.alexia.fr/fiche/8019/changer-d-employeur-avec-un-titre-de-sejour-salarie.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter