9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis un étudiant algérien, j'habite à Paris et je compte exercer une activité commerciale.
J'ai déposé mon dossier à la préfecture de Paris et à ma grande surprise, ils m'ont demandé les relevés de notes de cette année mais le problème est que j'ai renoncé à mes études lorsque j'avais décidé d'exercer cette activité commerciale, donc je n'ai pas de relevés de notes 2010/2011.
J'aimerai bien savoir S.V.P votre avis sur ma situation.
Est-ce que ma demande sera rejetée pour motif d'absence de relevés de notes ?
Quel est le rôle des accords franco-algériens en ce qui concerne le changement de statut étudiant à commerçant ? Est-ce un droit pour un algérien ?
Je vous remercie pour vos renseignements, cordialement.
non, ce n'est pas un droit
Vous devez présenter un dossier extrémement complet sur la viabilité financière de l'activité prévue avec tous les documents comptables prévisionnels.
Merci pour votre réponse.
En fait, j'ai déjà déposé mon dossier et tous les documents qu'ils m'ont demandé de fournir à l’exception de mes relevés de notes dont j'aimerai savoir si ils sont obligatoires pour l'étude de mon dossier ?
OU EN ETES VOUS DANS VOTRE DÉMARCHE ? car je souhaite basculer du statut étudiant a commerçant
Bjr Beunass,
Ou en est tu dans ta demarche ? priere de partager avec nous ton experience.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter