9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis étudiante en grande école d'ingénieurs à Paris, de nationalité marocaine, et je viens d'achever avec succès mon cursus universitaire et signer un contrat de travail dans un cabinet de conseil en tant qu'ingénieur d'étude en systèmes d'informations, et ce à la date du 1er Août 2011, pour commencer à travail le 12 septembre en CDD renouvelable en CDI sous réserve d'obtenir mon permis de travail.
Je n'ai pas encore déposé mon dossier de demande de changement de statut car j'attends que l'école me délivre mon diplôme en septembre 2011.
Cependant, mon métier ne figure pas dans la liste des métiers ouverts aux étrangers parue le 12 Août 2011.
Ma question est la suivante : Sachant que j'ai signé mon contrat au 1er Août 2011, suis-je concernée par l'arrêté du 11 août relatif à la nouvelles liste des métiers ouverts aux étrangers?
Merci d'avance pour votre réponse.
En faite, s'il y a une exception (et j'en suis pas sure) c'est pour les gens ayant déposer leurs dossier avant le 11 aout (car en principe: l'arrêté ne peut avoir d'effet rétroactif.)
Mais la signature du contrat c'est un engagement entre toi et l'employeur , rien avoir avec la préfecture ou la DIRECCT.
C'est la date de changement de statut qui compte.
Merci pour vos réponses.
Une autre question svp : Sur mon contrat de travail signé avec un cabinet de conseil en systèmes d'information, mon métier est 'Ingénieur d'études 1' (selon la convention collective syntec), et dans la nouvelle liste des métiers il ne reste plus que 'Ingénieur de production et exploitation des systèmes d'information'. Pensez-vous que je risque d'avoir un refus, même si je suis ingénieur en systèmes d'information (études et pas production).
Merci pour votre aide.
Bonjour lber1987,
Je suis exactement dans la même situation, je vais déposer mon dossier octobre. Il est comment ton avancement dans ton dosser (déposé, en cours ...) ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter