Changement de statut etudient -> salarié [urgent svp]

Publié le 26/08/2011 Vu 10415 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/08/2011 13:52

Bonjour,

Je vous explique mon problème. J'ai eu un CDI comme étant ingénieur de recherche en maintenance industrielle qui devra commencer normalement le 1 Sept. j'ai tous les documents nécessaire :
1- le contrant de travail CDI avec un salaire de 2100 brut/men > 1.5 SMIG.
2- le contrat de travail pour travailleur étranger en 3 exemplaire.
3- engagement de versement de la redevance et de la contribution forfaitaire.
4- questionnaire relatif au logement.
5- une lettre de motivation faite par employeur exprimant son choix.

mon problème c'est que le diplôme je vais l'avoir qu'a partir le 7 septembre (Encore même pas le diplôme juste une attestation), et le second problème c'est que l'employeur n'a pas met l'annonce sur pôle emploi, par contre il a référencé un autre poste qui l'avait met sur pôle emploi proche d’ingénieur de recherche en maintenance ( ingénieur en mécanique) sur la lettre de motivation.

Est ce que cela peut poser un problème ?

Ps. pour information je suis de nationalité algérienne et j'ai un diplôme de master algérien.mon titre de séjour actuel s'expire le 30sept. je dépose mon dossier à la préfecture du haut Rhin

urgent svp
merci. Dernière modification : 16/08/2011

16/08/2011 14:16

Oui, ça va poser problème. Il doit prouver qu'il n'a pas pu trouver d'employé en France et il met dans sa lettre, un autre poste que celui de votre contrat de travail.

16/08/2011 14:53

Merci pour votre réponse.

Je voudrai plus d'explication s'il vous plait.

-Le diplôme n'a aucune influence sur la procédure ?
-Il doit mentionner dans sa lettre de motivation qu'il n'a pas pu trouvé un français pour le même poste ? c'est ça!