9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai fait toutes mes etudes (ingenieur Mecanique) apres Bac en France (2 annee DEUG, 3 Annees Ingenieur, 1 an DRT).
Et je suis titulaire de 3 Diplomes Francais ( Ingenieur, Master en R&D, et DRT). J'ai trouve un CDI a Meudon (92) qui correspond a mes etudes et avec un Salaire de 33K brut. Et J'ai une adresse a Antony. J'ai prepare mon dossier de changement de Statut selon la liste que la sous prefecture d'antony m'avait fournit. Les CERFA ainsi que l'engagement de Versement a l'OFII ont ete rempli par mon employeur + Kbis + registre +...
J'ai renvoye le Dossier ac tous les documents demande en 2 exmplaires. La Sous prefecture d'Antony a recu le dossier le 15 Juin et l'a transmis a la DIRECCTE du 92 le 16 Juin. Sauf que le 16 Juin le circulaire de Mr Gueant a pris effet. Et je vois sur d'autre forum comme quoi il faut une attestation de l'ANPE. Sauf que ce document ne m'a pas etait demande de la sous prefecture d'antony. Est ce que ca posera un Probleme ?
Merci
Oui, évidemment. C'est à l'employeur de prouver qu'il n'a pas pu trouver de quoi pouvoir cet emploi par une personne résident en France
Meme si mon poste est dans la nouvelle liste des metiers non opposable?
Mais ce document n'etais pas demande quand j'ai presente mon dossier.
(Conception et dessins de produit mecanique Code Rome:H1203)
Ah effectivement. Vous ne pouvez qu'attendre et aviser selon la réponse
Je vous remercie pour vos reponses ... Big Stress =)
Cordialement
Christian
Salut,
Je suis dans la meme situation que toi. J'ai envoyé mon dossier dans lequel il n'était pas demandé une preuve anpe.
Où en es-tu ? t'as eu des reponses?
Merci
Bonjour,
Je viens de finir mes etudes BAC +5 en finance et j'a une promesse d'embauche avec un grand groupe français avec un salaire de 37KE.
J'habite dans le 92 et je dépends de la sousprefecture d'Antony.
Je souhaiterais avoir quelques informations sur cette sous prefecture pour la procédure de changement de statut etudiant vers salarié. Est ce compliqué chez eux?
Merci de votre retour
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter