9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Avec ma femme, nous sommes venus en France dans le cadre d'un passeport talent entreprise innovante, nous avons reçu notre titre de séjour mais l'entreprise avec laquelle on est venue a mis fin à la période d'essai de ma femme, actuellement ma femme a reçu une offre de la part d'une entreprise qui lui propose un changement de statut. Ma question est :
- À l'issue d'un changement de statut est ce que je perdrai ma carte de séjour cela changera t'il les conditions de délivrance de ma carte ?
- Si la réponse est oui, Est-il possible de faire un regroupement familial ou faut-il attendre 18 mois ?
Merci d'avance.
Cordialement
Dernière modification : 18/06/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Etes-vous mariés ou pacsés ?
Votre femme est française ou étrangère ?
Nous somme mariés, et ma femme est de nationnalité marocaine.
Modérateur
bonjour,
si votre épouse obtient un titre de séjour, elle pourra faire une demande de regroupement familial qui nécessite de remplir les conditions de revenus et de logement.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166
salutations
J'ai déjà un titre de séjour passeport talent famille, je voulais savoir si ma femme fait un changement de statut de passeport talent mention entreprise innovante à carte de séjour salarié, est ce que je vais perdre mon titre de séjour ?
Merci d'avance
Est ce que vous avez trouvé une solution ?
Bonjour @Naserddine
Est ce que vous avez eu une réponse à votre question ?
Qu'est ce que vous avez fait svp?
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment trouvé une réponse concrète, nous avons fait autrement avec ma femme, elle est restée en passeport tallent.
Mais un changement de statut ne fait pas forcément sauter le titre de séjour de la famille accompagnante, ce sont les conditions d'obtention qui change et donc vous aurez un blocage lors du renouvellement, vous aurez cependant toujours la possibilité de faire un changement de statut soit pour un titre de séjour salarié, la démarche sera faite par votre employeur, soit en famille accompagnante.
Salutations,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter