DIRRECTE et régularisation

Publié le 02/11/2018 Vu 738 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/11/2018 19:38

Bonjour

Assistante sociale, j'accompagne bénévolement un jeune homme de 26 ans confronté a un problème de régularisation.

Monsieur est né en France en 1992 de parents ivoiriens.
La famille est repartie en Cote d'ivoire en 1995.
Monsieur a décidé de s’établir en France en 2010. Il est alors revenu en France en octobre 2010 a l'aide d'un passeport obtenu grâce a sa filiation.
Monsieur a obtenu des cartes de séjour étudiant jusqu'en décembre 2016, date a laquelle il n'a pu renouveler son passeport car l'ambassade de cote d'ivoire ne lui a pas transmis dans les délais impartis son certificat de nationalité.

Monsieur est titulaire de plusieurs diplômes, dont un MBA (équivalent Master) obtenu au CEFAM de Lyon.

Il souhaite ainsi être salarié en France, et pouvoir monter un jour sa société de consulting.

Il a a ce jour une opportunité très sérieuse de travailler dans le domaine corrélé a ses études.

Peut il obtenir une autorisation de travailler de la DIRRECTE, ce qui déboucherait directement sur une résolution de son soucis administratif, et stabiliserait sa situation? Ou doit il demander une APS selon la loi du 10.09.2018?

Ce jeune homme mérite vraiment de voir ses problèmes résolus; il est diplômé, vit en France depuis 8 ans bientôt, souhaite fonder un jour une société en France.

merci par avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter