Je suis un Master professionnel à l'Université en dehors de mon temps de travail. L'Université nous imposent(à nous étudiants salariés en formation continue) de réaliser un projet tutoré équivalant au stage de fin d'études, au sein de l'entreprise dont dont on est salarié. J'ai trouvé un tuteur qui a accepté de me prendre dans son équipe dans pour ledit projet, en dehors de mon temps de travail. Seulement, ma RRH ne veut point m'autoriser à le réaliser car elle estime que l'entreprise serait tenue de me verser une rémunération parallèlement à mon salaire actuel... Ce qui n'est pas vrai d'autant plus ma formation ne rentre pas dans le cadre du DIF ni du plan de formation... Il me semblait pourtant que l'objectif de la loi sur la formation en dehors du temps du travail était de permettre au salarié de devenir un peu plus acteur de sa formation, sans désorganiser l’entreprise.
Je rappelle que je travaille de 17 H à 23 H00 et que je finance cette formation de ma poche...suis-je en droit de la trainer aux prud'hommes?
Merci de me donner votre avis sur le sujet.
Bien cordialement,
Clofrang