Bonjour,
Etudiant Russe, j'ai obtenu mon diplome (master en économie) et ma carte de sejour étudiant expire fin octobre 2010.
Ma femme est russe et également étudiante elle poursuivra ses études en France jusqu'à l'obtention de son diplome prévu pour 2012.
Je souhaite rester en France et chercher du travail, mais compte tenu des premières démarches que j'ai engagé, il me semble probable que je n'aurai pas abouti avant l'expiration de mon titre de sejour. Inquiet, je me permets donc de sollicité vos conseils pour connaitre les possibilités qui s'offrent à moi.
J'ai cru comprendre que plusieurs pistes étaient possibles pour demeurer en France mais toutes sans réelles garanties. J'aimerai avoir des conseils pour connaitre la plus favorable. J'ai lu que les titulaires d'un master pouvaient bénéficier d'une autorisation de 6 mois pour leur recherche d'emploi, pensez-vous que je rentre dans ces critères? Par ailleurs, étant marié à une personne vivant en France de nationalité russe avec une carte de sejour temporaire étudiante, pensez-vous que je puisse obtenir une carte de sejour temporaire "vie privée et familiale"?
Si on refuse l'une de ces 2 options cela m'interdit-il de solliciter la 2ème, si oui laquelle des 2 dois-je privilégier.
Je vous remercie 1000 fois par avance pour tout conseil que vous pourrez m'apporter.
Dimitri