Après une demande de changement de statut qui n'a pas abouti pour cause de licenciement au cours de ma période d'essai, j'ai reçu du préfet une OQTF, l'OQTF que j'ai contesté immédiatement. Après plus de 1 an d'attente, je viens de recevoir du tribunal:" peine d'irrecevabilité, la requête en appel doit:
-être assortie d'une copie de la décision juridictionnelle contestée.
-être présentée par un avocat."
Que veut dire le tribunal administrative?
Ai-je encore le droit de faire un recours au même tribunal?
Car, il m'a été notifié dans la même lettre de pouvoir saisir la cour administrative d'appel de versialle 2, d'une requête motivée en joignant une copie de la présente lettre.
Et tout juste après il m' a été signifié:
"Enfin, si une demande d'aide juridictionnelle a été déposée, il vous appartient également de justifier de ce dépôt"
Pour rappel, lors de la première contestation, je n'ai pas utilisé l'aide juridictionnelle. Puis-je encore le faire?
Si j'ai bien compris, le tribunal me reproche de n'avoir pas apporter un contrat de travail alors qu'il est plus qu'impossible actuellement qu'une entreprise s'engage et vous le fasse sachant que vous êtes engrangé dans des procédures. J'ai apporté des sollicitations d'entreprises s'intéressant à mon profit et dont la décision de m'embaucher est suspendue à celle du tribunal.
Comment sortir de ce tourbillon?
Pour rappel, après clôture du dossier, j'ai été retenu par académie de la place pour être enseignant de collège et lycée...Faute de récépissé, je n'ai pu travailler et en plus, je n'ai pu l'adjoindre au mémoire...
Que faire après cette décision?
NB: Je suis ingénieur...