Bonsoir "dje76"
A mon avis un licenciement, même pour "faute grave" ( à fortiori inventée si je je comprends bien) n'est en aucune manière une raison légitime pour refuser de renouveler ton visa et ta situation régulière en France.
La situation de chômage, qui sera indemnisée de toute façon, même dans ce cas, ne te fait pas un étranger sans ressources en France
Maintenant, j'espère que tu n'es pas "rom", car avec Sarko dans ce cas, iy a plus de règles (je plaisante, quoique...)
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Ne répond plus du coup activement sur ce forum (vu les insutes non supprimées par l'administrateur), mais se sent obligé de répliquer à des réponses jugées erronées ou incomplètes.