passeport talent musicien quel revenu exigé ?

Publié le 14/10/2024 Vu 596 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/10/2024 00:14

une pianiste japonaise en france depuis 2011 avec des titres de séjour étudiant voudrait changer de statut et demander un passeport talent artiste. Lors de ses études en france elle a obtenu un DEM en piano, une licence piano, master piano , un diplome d'rtiste interprète en repertoire contemporainn licence en musique de chambe, un master musique de chambre ; Deuis ce mois , elle est en liste d'attente pour une entrée en 3eme cycle supérieur artiste interprete au conservatoire de paris ).

En plus de concert en france, elle a depuis 2019 donné 1 à 2 fois par an des concerts dans de nombreux pays ( espagne, allemagne, bulgarie, italie, etats unis, belgique ... et en 2025 , elle a une tournée au danemark en mai) .

Elle a 2 sorties de disques prévues: l'un en octobre avec son ensemble trio et l'autre debut janvier pour disque solo.. elle finance elle même avec financement participatif.

Avec ses cartes d'étudiant elle a toujours travaillé avec des cdd (pour les concerts periodes de 1 à 2 jours payés de 150 à 1800E.

sinon elle donne des cours de piano en privé et enseigne dans une petite école de musique avec cdd (le tout pour un salaire de 890 E (390E avec l'école , le reste en privé)

elle espère acquérir le statut d'intermittent vers mars 2025 .

Peut elle prétendre à la carte de séjour passeport talent dans cette configuration ? et si non, que doit elle faire pour pouvoir changer de statut ? merci

Superviseur

14/10/2024 07:55

Bonjour et bienvenue
Rien ne vaut les sources officielles pour vous renseigner.

https://www.immigration.interieuLes-demandes-de-titres-de-sejour-passeport-talent-en-ligne

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16922

https://www.economie.gouv.fr/cedef/passeport-talent

Vous pouvez même trouver de l'aide auprès du ministère de l'intérieur.
__________________________
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter