Recrutement d'un travailleur étranger non européen

Publié le 24/06/2015 Vu 1395 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/06/2015 00:17

Bonsoir,

Actuellement étudiante en M2 en Management International, je fais un stage de 6 mois dans une start-up à Paris, lequel sera fini dans un peu plus d'un mois. Mon employeur m'a signalé a plusieurs reprises qu'il aimerait me garder dans l'entreprise avec un contrat, mais il n'est pas sûr de savoir comment se passent les démarches pour m'embaucher étant donné que je suis péruvienne et donc pas européenne.
Actuellement avec un titre de séjour étudiant valable jusqu'à fin octobre, je suis en train de faire les démarches auprès de la préfecture pour pouvoir changer de statut de titre de séjour vu que je suis pacsée depuis plus d'un an avec mon copain qui est français. Mon employeur m'a indiqué qu'il existe une tax qu'il doit payer à l'OFII pour pouvoir me garder dans l'entreprise car je ne suis pas française et donc il estime que si le tax est trop cher il pourrait être amené à ne pas me proposer de contrat finalement. J'ai regardé un peu sur internet et j'ai vu que le tax premier employeur français existe pour les entreprises qui embauchent des étrangers non européens, mais vu que j'ai travaillé 3 ans dans une entreprise française en CDI à temps partiel je ne sais pas s'il faudra que mon actuel employeur paye cette taxe ou non vu que ce n'est pas mon premier employeur français. Quelqu'un pourrait m'orienter? Savez-vous à qui dois je m'adresser? Je vous remercie d'avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter