Bonjour,
Je suis d'origine béninoise et titulaire depuis quelques mois d'un diplome d'ingénieur en informatique apres trois années d'études, suite auxquelles je souhaite changer de titre de séjour pour avoir le statut salarié.
J'ai envoyé une demande d'autorisation provisoire de sejour à la préfecture, et signé avec mon employeur un CDD qu'on prévoyait transformer en CDI dès la délivrance de mon APS.
Quelques mois apres ma demande, je me suis rendu à la prefecture puisqu'elle ne répondait pas à ma demande. Ils m'ont alors formulé un avis négatif parceque ma demande d'APS aurait dû etre faite 4 mois avant l'expiration de mon titre. Je n'aurais donc selon eux, aucun autre choix que de rentrer chez moi.
Le seul problème est que je ne suis pas venu en france pour un diplôme, mais pour des compétences et j'ai encore beaucoup à apprendre alors rester encore quelques années ne serait pas de refus.
Pensez vous que je puisse obtenir un renouvellement de mon titre de séjour étudiant si je me réinscris dans une ecole? ou auriez vous des solutions alternatives à me suggérer ?
Merci pour vos reponses
Dernière modification : 30/12/2013