Refus de l'autorisation de travail pour un marocain

Publié le 27/09/2011 Vu 4498 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2011 17:42

Bonjour,

Je tiens d'abord à vous remercier pour le service que vous proposez. Ceci est très noble de votre part. J'ai une question relative aux demandes des autorisations de travail pour les étudiants étrangers résidents en France et allant changer de statu pour passer au statu "salarié".

Je suis un ingénieur BAC+5 jeune diplômé de nationalité marocaine. Je suis diplômé également d'un master en France. Je viens d'ailleurs de finir mes études l'année dernière, et j'ai été embauché chez une société de prestataires dans le domaine des télécoms le mois d'Octobre dernier.

J'ai déposé une demande de renouvellement de titre de séjour avec changement de statu. Depuis le 23 Octobre j'étais couvert pour 3 mois par un récepissé qui fait aussi autorisation de travail provisoire. J'ai reçu ensuite en mi-Janvier un avis de refus d'autorisation de travail de la part de la DDTE, qui m'indique également des possibilités de recours. Mon employeur a engagé le recours auprès du Ministère de travail. Mais entre temps, la préfecture refuse de me renouveler mon récepissé afin que je sois couvert en attendant le résultat du recours.

Ma question est de savoir si la réponse de la préfècture est justifiée ?

Cordialement,

02/04/2011 11:54

Bonjour EL FID,

Je suis quasiment dans le même situation que toi. Je suis un ingénieur marocain BAC+5 dans les télécoms. J'ai été embauché en CDI par une boite de prestataire pour travailler comme consultant chez un grand opérateur de telecoms.

J'ai déposé un dossier de changement de statut en mi février et je viens d'être averti par mon entreprise du refus d'autorisation de travail de la part de la DDTE. par contre, je n'ai pas encore reçu la lettre qui prouve ce refus et donc je voudrais connaitre la suite des événements en ce qui concerne ta situation, ainsi je pourrais anticipé les démarches à faire pour faire appel a cette décision.

Peux tu me tenir au courant de l'évolution de ta situation ?
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi aujourd'hui?
Que puis je faire pour rectifier le tir?

Merci d'avance de ton aide.

Cdt,

18/08/2011 14:04

salut,
je suis un peu pret dans la meme situation que toi,

Peux tu me tenir au courant de l'évolution de ta situation stp ?

c vraiment la misère

02/09/2011 17:53

Bonjour à tous,

Je suis marocaine, jeune diplômé en Master2 et dans la même situation que vous.

Svp, merci de me tenir au courant de l'avancement de vos procédures et de ma part je vais partager mon expérience avec vous dès que j'ai la réponse au recours gracieux engagé par mon employeur.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

27/09/2011 15:35

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous, je suis étudiante diplômée "ingénieur en langage et SI" ; après avoir signé ma proposition d'embauche je me suis vue refusée l'autorisation de travail.
Je souhaiterai savoir le dénouement de vos requêtes pour mieux affronter ma situation.
Merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter