9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me permets de vous expliquer mon cas.
Je suis étranger sans papier, arrivé en France sans visa, en janvier 2017. Il y a peu de temps, j’ai fait la connaissance d’une française mais on a une différence d’âge important entre nous. Après 7 mois, on a décidé de se pacser et de déménager ensemble. Cela fait 7 mois qu’on est pacsé.
Ma question est la suivante : est-ce qu'après un an de vie commune, je peux demander la carte séjour vpf étant donné que je suis rentré sans visa et la différence d’âge est-elle un obstacle ?
Merci,
cordialement.
Dernière modification : 31/01/2018
Superviseur
Bonjour,
2 éléments qui ne vont pas jouer en votre faveur :
- votre situation irrégulière en France,
- votre différence d'âge.
Donc, oui, un refus de la part des services de l'immigration est à envisager. Voyez votre préfecture.
Bonjour maître merci pour votre réponse même avec un contrat de travail plus pacs ou en cas de mariage si je reste en France sans retourner dans mon pays d’origine pour demande un visa long séjour je doit attendre combien d’années merci
Cordialement
Superviseur
Vous devez d'abord régulariser votre situation sur le sol français donc retourner dans votre pays pour demander, au Consulat de France ou à l'Ambassade de France, un visa pour la France, visa qui devra comporter l'autorisation de travailler faute de quoi vous êtes expulsable de de France, même si vous êtes pacsé, même si vous avez un travail.
Merci maître pour votre réponse si J comprend bien j’aurais même pas droit à une régularisation exceptionnelle
Superviseur
C'est votre préfecture qui détient la réponse, pas nous.
Ok merci maître vous avez répondu à mes questions merci cordialement
Ok merci maître vous avez répondu à mes questions merci cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter