Violence Conjugale par Mon conjoint d’origine francaise

Publié le 13/09/2017 Vu 955 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/08/2017 17:30

Bonjour,
Je suis de Nationalité Congolaise(Republique Democratique du Congo) âgée de 35ans, j’ai était en couple avec
mon mari de nationalité Française durant 10ans de vie communes dont 5ans
De mariage civile (célébrer dans mon pays d’origine) dont 3ans d’un mariage régulariser ou transcrit auprès de l’état Français. Mon cas est un peu Particulier de ce que vous traitez mais je ne
Sais pas sur qui me tournée. Je suis sans travaille, ni logement fixe et je
vie en Côte d'Ivoire ou nous vivons depuis plus de 3ans avec mon Mari. Il
ya 2semaines, mon Mari m’a chassé de la maison conjugale après plusieurs
plaintes me disant de ne pas avoir de travail bientôt, qu’il n’a plus
d’argent. Bref, J’étais devenu un poids pour lui. Apres m’avoir mis dehors,
sans chaussure je suis allé voir la police qui m’a juste conseiller de
retourner avec lui disant que ce sont des querelle de couple Mais cette situation fut une goutte d’eau qui a dépassé la vase. Donc j’ai décidé de ne plus retourner avec lui. J’ai rencontré mon mari quand j’avais 25ans maintenant j’en ai 35 ans.je n’ai jamais travaillé et je ne sais pas par où commencer dans un pays où il m’a amené pour son travail. Pendant les 10ans j’ai subis des injures, je me suis fait dénigrer, j’ai dû faire des choses inimaginable par amour, par peur, par chantage jusqu’à ce que j’ai fini par me résigné, en me disant que je ne vaux rien, que je ne suis pas intelligente, que au moins j’ai un toit, à manger. J’ai même subis des inséminations artificiel répétitif pensant que ceci sauverai notre couple. Mon marie a fait tout pour que je ne renouvelle pas mon séjour en France donc je ne peux m’y rendre pour avoir un gain de cause. Pourrais-je avoir un visa pour demande d’asile. Que me conseillerez-vous ? J’ai besoin d’une protection. Je suis allé voir l’ambassade de la France dans le pays où nous résidons il m’ont conseillé de prendre un avocat. Mais je ne pas des moyens pour en payer et mon marie ne veux rien me donner pour juste vivre.au contraire il me fait du chantage avec une video qu'il a pris de moi en me disant si je ne rentre pas au pres de lui il va le publier la video intime de moi sur les sites sociaux.
et il ne pas du genre a etre present sur facebook nis dans dans site sociaux.
J’ai dû effacer mon compte Facebook pour qu’il ne me voit pas en ligne et qu’il ne demande pas d’être amis à mes ami mais ceci ne lui a pas empêché de mettre sur son profile une photo prise du vidéo compromettant.
Maintenant je ne sais pas quoi faire.je n’ai jamais travaillé et je ne sais comment arriver à trouver de l’argent pour payer un avocat.je n’ai même pas des quoi me paye à manger.
Il sait que je ne peux rien faire car en Afrique, quand on a de l’argent, on a tout le monde de son cote.
Je m’assoir dans la rue jusqu’à ce qu’une âme charitable accepte de m’aider avec un logement pour quelque temps.
Déjà, je suis ma ; j’ai envie de mettre fin à ma vie et ne je crois pas pouvoir tenir longtemps pour s’il arrive à publier cette vidéo.
Je suis une africaine et notre société ne fait pas des cadeaux pour ce genre de vidéo et toute ma famille en souffrira.

13/09/2017 16:24

Madame
Il est rappelé à toutes personnes faisant des déclarations / accusations non fondé juridiquement, publier sur réseau sociaux et autre en référence à une tiers personne.
Peu faire l’objet de plaine poursuite judiciaire.
En tout bon respect des droits civiques et juridique de tout à chacun

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter