Bonjour,
J'assiste mon frère de 23 ans - polonais (Union Européenne), à faire les démarches administratives...
Je souhaiterais avoir des réponses qui pourraient m'aider, car on commence à désespérer
La situation est la suivante :
Mon frère veut se marier avec sa copine - russe, ils ont un bébé né en mois de mai 2013, mais sa copine n'a plus de visa depuis juin 2012
(Le bébé porte le nom de mon frère et en 2 ème le nom de la mère, il a été rajouté sur la carte de sécurité sociale de mon frère et bien évidemment mon frère a reconnu l'enfant)
Depuis des mois maintenant, ils font tout pour réunir des documents nécessaires,
mais il manquait toujours un document
(un document traduit - mais il fallait le retraduire par un traducteur en France, il fallait passer par une longue attente pour les certificats de célibat etc.)
On a été hier à la Mairie du XIV ème
(entre temps ils ont déménagé),
où l'homme qui s'est occupé du dossier a dit qu'il leur manque des papiers (suite au déménagement - justificatifs de domicile - une lettre etc.)
mais que surtout, il manque une apostille sur la traduction d'acte de naissance (traduit) de Sa Copine,
l'apostille, elle ne peut pas la retirer au Consulat Russe à Paris, mais seulement en Russie...
donc il n'est pas possible de le faire...
je lui ai demandé comment il faut faire:
il m'a répondu qu'il faut saisir je me souviens plus qui (on va le faire s'il le faut),
mais il m'a dit également, que ça va poser un problème - le fait que le visa de sa copine est périmé...
la situation commence à être vraiment insupportable, même moralement, vu qu'en plus le passeport de Sa Copine se périmera au mois de mars 2014 (dans 7 mois)
Pouvez-vous, s'il vous plaît me donner des tuyaux, pour nous en sortir?
Quels sont les droits de sa copine en France, vu qu'elle a un "futur mari" Européen?
Ont-ils le droit de l'expulser?
Merci de toutes les réponses ;)