9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon pere est algerien ayant reside en France 50 ans, de conjoint Francais avec des enfants Francais. Il a ete diagnostique avec un cancer du pancreas en Mai 2019 a l' hospital de pontoise dans le Val d'oise ou il est suivi. Il s'est rendu en Algerie en juin 2019 pour passer des vacances mais n' a pas realiser que sa carte de sejour etait perimee et n'a donc pas pu rentrer en France. Il a du deposer une demande de visa au consulat Francais d'oran mais se trouve en situation d'extreme souffrance physique et morale. Nous avons du annuler tous ses examens prevus fin about et debut septembre.
Le delai normal des 15 jours Sera atteint ce jeudi 05 September 2019 mais nous craignons de pas avoir de response du consulat comme esperee...sachant que cela peut prendre jusqu'a 2 mois!
Ma mere s'est rendue hier au consulat pour insister sur le caractere d'urgence de la situation de Mon pere mais n'a pas ete recue car Elle n' avait pas de rdv.
Pourriez vous svp m'aider Sur la marche a suivre pour que son visa soit delivre dans Les plus Brefs delais car il s'agit la d' un cas de vie ou de mort???
Merci
Dernière modification : 03/09/2019 - par Dalila92600
Modérateur
bonjour,
je pense qu'il existe des hôpitaux à Oran qui peuvent s'occuper de votre père et que les médecins peuvent établir une attestation indiquant que les soins nécessaires ne sont pas disponibles en algérie et qu'il est urgent qu'il revienne en france.
salutations
Superviseur
Bonjour Dalila92600,
Vos parents sont mariés ou non ?
Oui mes parents sont Maries depuis 47 ans.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter