9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mes parents viennent d'obtenir un visa visiteur multiple V7 VLS. Ils ont deux mois pour venir en France, et déposer le dossier pour une demande de titre de séjour d'un an, renouvelable, pour libre circulation entre la France et leur pays d'origine.
Si mes parents ne viennent pas déposer ce dossier dans les deux mois, quelles conséquences cela aura-t-il à part ne pas avoir ce titre de libre circulation? pourront-ils revenir avec des demandes de visa habituelles?
Merci de vos réponse
Superviseur
Bonjour
Il n'existe apparemment pas de visa "V7"...
Pouvez vous preciser
Je n'ai rien trouvé effectivement sur le V7 sur le net, mais je pense qu'on est dans le cas d'un visa long séjour vallant titre de séjour.
Bonjour,
Ma cousine vient d'obtenir le même intitulé V7-VLS sur son visa et nous ne comprenons pas vraiment la mention V7. Pouvez vous nous éclairer un peu plus avant notre RDV avec un avocat d'ici demain ou après-demain?
Merci d'avance
Bonjour,
Pouriez-vous partager avec nous ce que votre avocat vous a rensigné a propos de ce visa VLS-V7 svp?
Superviseur
Jz lis que ce visa de long séjour VLS V7 valant titre de séjour, serait le VLS/TS !?, qui offre la possibilité à certaines catégories d’étrangers d’entrer sur le territoire national et d’y séjourner de 4 mois à 1 an sans avoir à demander un titre de séjour séparé.
Ce visa est généralement délivré pour des motifs tels que les études, le travail, ou le regroupement familial.
En revanche, dans les 3 mois suivant leur arrivée en France, les titulaires d’un VLS/TS doivent obligatoirement accomplir un certain nombre de démarches auprès de l’OFII (Office français de l’immigration et de l’intégration) pour valider leur visa.
https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/Les-visas/Les-visas-de-long-sejour
Cdlt
Je viens d obtenir un Visa V7 VLS Valable 3 mois. Quelle est la procédure à suivre? Une fois arrivé en France, en ma qualité d' algérien , comment je dois demander mon certificat de résidence ?
Est ce que je le demande en ligne sur le site de l 'ANEF ou bien je dois prendre un Rendez-vous à la Préfecture ?
Je vous remercie pour votre aimable assistance.
Superviseur
Bonjour
Voir le site de référence
https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/Les-visas/Les-visas-de-long-sejour/
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter