Accord avec bail verbal

Publié le 07/11/2023 Vu 572 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2023 13:29

Bonjour mon bailleur et moi même avions un accord verbal. Je n'ai reçu aucun contrat de bail. Nous étions d'accord, lui et moi, en échange de prestations de ma part, il m'accordait une grâce de loyer pendant plus d'un an. Malheureusement, la malhonnêteté de cette homme a pris le pas sur la raison, et aujourd'hui, il me réclame la somme de tous ces loyers ainsi qu'un taux d'intérêt. Je tiens à préciser que depuis la date prévue je paie mon loyer normalement tout les mois. Y a t il quelque chose pour me défendre? J'ai vu que l'absence de DPE pouvait annuler un bail et même conduire le propriétaire à rembourser les loyers payés. Ce n'est pas mon intention. Je souhaiterais seulement quitter cet appartement et ne plus rien avoir à faire avec cette mauvaise personne. Merci à vous tous cordialement.

07/11/2023 15:38

Bonjour,

Vous avez mal lu. Rien ne permet d'annuler un bail sauf un congé donné par l'un ou par l'autre.

Vous avez un bail oral mais il est aussi valide puisque vous payez un loyer. Réclamez les quittances et adressez dès que possible votre congé au bailleur.

Le préavis est de 3 mois (location vide) ou 1 mois (cas particulier ou meublé) à compter de la RECEPTION du congé par le bailleur.

Et évitez ce genre d'accord oral qui finit en arnaque 99% du temps.

07/11/2023 16:05

Mais du coup la somme qu’il me réclame est dûe ou non? Parce que justement il refuse de me donner les quittances en rapport à ces loyers soit disant non payés

07/11/2023 16:42

Hello !

Curiosités / Diego :

- Qu'est que cette "date prévue" que vous évoquez ? Et qu'était-il "prévu" ?

- Comment avez-vous payé certains loyers (liquide, chèque, virement ?)

- De quelle manière le bailleur vous demande-t-il "la somme d'autres loyers avec intérêt" (oral, texto... LRAR) ?

Suggestion : si le bailleur est vraiment spécial changez votre serrure ou verrou selon facilité... (gardez l'ancien pour le remettre un jour).

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Superviseur

07/11/2023 17:50


Parce que justement il refuse de me donner les quittances en rapport à ces loyers soit disant non payés


Bonjour,

C'est normal, si vous aviez un accord pour ne pas payer de loyer, le bailleur ne peut pas éditer des quittances pour cette période là. Une quittance suppose un paiement.

07/11/2023 23:22

bonjour

en l'absence de bail écrit, vous êtes titulaire d'un bail oral, c'est à dire un bail loi 89 en vide

a t il été établi un état des lieux d'entrée?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter