9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour mon bailleur et moi même avions un accord verbal. Je n'ai reçu aucun contrat de bail. Nous étions d'accord, lui et moi, en échange de prestations de ma part, il m'accordait une grâce de loyer pendant plus d'un an. Malheureusement, la malhonnêteté de cette homme a pris le pas sur la raison, et aujourd'hui, il me réclame la somme de tous ces loyers ainsi qu'un taux d'intérêt. Je tiens à préciser que depuis la date prévue je paie mon loyer normalement tout les mois. Y a t il quelque chose pour me défendre? J'ai vu que l'absence de DPE pouvait annuler un bail et même conduire le propriétaire à rembourser les loyers payés. Ce n'est pas mon intention. Je souhaiterais seulement quitter cet appartement et ne plus rien avoir à faire avec cette mauvaise personne. Merci à vous tous cordialement.
Bonjour,
Vous avez mal lu. Rien ne permet d'annuler un bail sauf un congé donné par l'un ou par l'autre.
Vous avez un bail oral mais il est aussi valide puisque vous payez un loyer. Réclamez les quittances et adressez dès que possible votre congé au bailleur.
Le préavis est de 3 mois (location vide) ou 1 mois (cas particulier ou meublé) à compter de la RECEPTION du congé par le bailleur.
Et évitez ce genre d'accord oral qui finit en arnaque 99% du temps.
Mais du coup la somme qu’il me réclame est dûe ou non? Parce que justement il refuse de me donner les quittances en rapport à ces loyers soit disant non payés
Hello !
Curiosités / Diego :
- Qu'est que cette "date prévue" que vous évoquez ? Et qu'était-il "prévu" ?
- Comment avez-vous payé certains loyers (liquide, chèque, virement ?)
- De quelle manière le bailleur vous demande-t-il "la somme d'autres loyers avec intérêt" (oral, texto... LRAR) ?
Suggestion : si le bailleur est vraiment spécial changez votre serrure ou verrou selon facilité... (gardez l'ancien pour le remettre un jour).
A+
Bonjour,
C'est normal, si vous aviez un accord pour ne pas payer de loyer, le bailleur ne peut pas éditer des quittances pour cette période là. Une quittance suppose un paiement.
bonjour
en l'absence de bail écrit, vous êtes titulaire d'un bail oral, c'est à dire un bail loi 89 en vide
a t il été établi un état des lieux d'entrée?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter