
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je souhaite acquerie une residence secondaire avec mon nouveau compagnon.Je suis veuve et j'ai 2enfants. Mon compagnon est celibataire, sans enfants. Nous ne sommes ni maries, ni pacses.
Pour acheter ce bien, je contracterai un pret immobilier en mon nom propre. Mon compagnon m'aidera a financer ce projet.
Peut-on, dans ces conditions:
- acheter ce bien a nos 2 noms (mon compagnon et moi meme)et
- si oui, peut on differencier les pourcentages de chacun de nous 2 sur cette acquisition (ex: 70 et 30% plutot que 50 et 50%).?
Merci de votre aide
Modérateur
bjr,
vous pouvez acheter ce bien à deux avec la répartition que vous voulez mais qui représente à peu près la réalité du financement.
ne pas oublier qu'un achat immobilier à deux sans être marié ni pacsé est une source assurée de litiges futurs en cas de séparation par principe conflictuelle.
les sites juridiques sont remplis de litiges suite à séparation de concubins.
voyez un notaire avant de vous engager.
cdt
"quand on aime on ne compte pas; quand on n'aime plus on commence à compter"
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net