9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a tous,
J'ai besoin de vos avis éclairés pour un achat immobilier, je vais essayer d'être la plus précise et claire possible.
Nous allons acheter un appartement suite a une succession dont l'un des vendeurs est sous tutelle (la mère, la tutrice est l'une des filles qui est héritière ). aussi nous allons signer le compromis de vente lundi chez le notaire.
Suite a notre offre d'achat le juge a donné un accord provisoire.
Je me demande si nous nous engageons pas dans une vente qui va trainer des mois et des mois et si c'est raisonnable de signer le compromis juste avec un accord provisoire.
Y'aurait il des précautions a prendre lors de la signature du compromis?
J'espère avoir été claire.
Merci par avance pour vos avis et conseils.
Cordialement.
Corinne
Bonjour
Un accord provisoire ? c'est curieux.
soit il a le temps de regarder le dossier et il délivre une ordonnance, soit il n'a pas le temps, et il n'y a pas de pré autorisation. Il avait pu donner son accord sur une mise en vente à X euros par contre.
il faudrait que l'avant contrat mentionne une condition suspensive d'accord du juge dans un délai (à fixer)
selon les régions, l'accord peut être obtenu en 1 mois ou en 6.
vous devriez téléphoner au greffe du TI compétent avant la signature pour connaitre un peu les délais d'obtention d'une ordonnance. cela vous donnera une idée des délais
cordialement
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Oui c'est bizarre comme accord, je n'ai trouvé aucun cas d'accord provisoire sur le net et c'est ce qui m'inquiete. Meme l'agence immobiliere trouve cela bizarre.
Je vais suivre votre conseil en appelant le tribunal pour connaitre le délai.
Merci encore.
Corinne
mais si l'agence n'a pas vu cet accord provisoire, existe t'il ?
Oui il existe car le notaire nous l'a dit ( il l'a recu ).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter