Achat - anciens travaux mur porteur non autorisés

Publié le 22/02/2016 Vu 1411 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/02/2016 15:09

Bonjour,

nous sommes en cours d'achat d'un appartement (notre offre a été acceptée mais la date de la signature de la promesse de vente non encore fixée) et nous venons de découvrir que le passe-plat réalisé dans un mur porteur avait été réalisé sans l'accord des copropriétaires. Tout laisse à penser qu'ils n'ont pas été informés non plus. Nos informations sont floues, il semble que le passe-plat ait été réalisé en 1996 et qu'un IPN ait été posé pour renforcer le mur.

Nous souhaitons poursuivre la vente mais que risquons-nous ? quels documents devons-nous obtenir ? si l'acte de vente précise ces travaux sans autorisation, la responsabilité reste-t-elle au vendeur et surtout notre compagnie d'assurance nous couvrira-t-elle en cas de problème ?

Par ailleurs, l'immeuble semble avoir bougé au rez-de-chaussée (fissure transversale et pose d'une poutre métallique de soutien au sous-sol). Là encore, nous avons peu d'informations. L'immeuble est par ailleurs en bon état, datant du début XXe. Si une fissure apparaît chez nous sur un autre mur que le porteur "troué", la compagnie d'assurance peut-être refuser de nous dédommager à cause de ces travaux ?


Merci beaucoup pour votre aide,
Bien cordialement,
Armand L. Dernière modification : 22/02/2016

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter