Achat d'un appartement avec droit de succession

Publié le 14/06/2011 Vu 3060 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/09/2010 16:07

Bonjour,
Malgré mes recherches sur différents sites juridiques je ne trouve rien concernant la vente d'un bien immobilier soumis aux droits de succession.
Je me renseigne pour le compte d'un ami dont voici le problème: souhaitant acheter un appartement, la condition de vente dépendait de la finalisation de la succession du côté du vendeur. Aucune date ne lui a été donnée quant au temps que ça allait prendre. La promesse de vente a été faite et un dépôt de garantie de plusieurs millier d'euros versé au notaire. le prêt bancaire a été accepté. Ne reste que le feu vert du vendeur quant à la succession. 1 an et demi plus tard, toujours pas de nouvelles du vendeur, le prêt bancaire n'est plus possible aux taux et conditions initiales, bien évidemment. Comment se retirer de cette vente sans perte? Le vendeur peut il à se point légalement faire trainer les choses?
Merci pour vos conseils ou témoignages de cas similaires.

11/06/2011 12:37

quel est le dénouement de votre affaire? merci de nous tenir informé.

14/06/2011 16:45

Bonjour,
l'affaire est maintenant terminée depuis qques mois:
Les vendeurs ont attaqué mon ami en justice pour refus de conclure la vente. Malgré toute la mauvaise foi qu'on fait preuve les vendeurs (ne répondaient pas aux questions posées, casi impossible à joindre même par leur propre notaire, refus de revoir le prix de la vente par rapport au délai d'attente et tout simplement absence de communication totale), ils ont gagné le procès...
Ils ont attaqués mon ami en justice quant celui ci, après de multiples relances pour trouver une entente quant à la conclusion de la vente (et surtout connaitre enfin sa date!), leur à finalement annoncé ne plus pouvoir avoir de prêt. Etonnamment, à peine qques jours plus tard, il recevait une assignation au tribunal et une sommation de conclure la vente dans les plus bref délais...
Les vendeurs ont gagné leur procès malgré le fait que l'héritage n'avait même pas commencé à être réglé le jour du compromis de vente et malgré toute leur mauvaise foi.
Est-ce le fait que les vendeurs possédaient un statut diplomatique qui a joué en leur faveur ou juste que la justice ne sait plus reconnaitre la victime dans une telle affaire...? Le dénouement est triste d'un point de vue humain.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter