Achat Appartement loué et Prêt banques

Publié le 01/05/2016 Vu 2838 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/05/2011 12:14

Bonjour,

je souhaite acquérir un appartement qui est vendu loué. Cela ne me pose pas de problème, mais la banque m'a expliqué que les prêts primo-accédant sont différents des prêts investissement locatif.

Le problème est qu'il s'agit de ma première acquisition et que je souhaite en faire ma résidence principale dès la fin du bail des locataires (avril 2013).

Existe-t-il des clauses que l'on peut ajouter au contrat de cession pour indiquer qu'il s'agira de la résidence principale à terme du bail locatif actuel ?

Est ce qu'il est possible d'avoir le prêt à taux zéro ou le 1% logement sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un investissement locatif mais de l'accès à la propriété ?

Je suis disponible à tout moment de la journée, si vous voulez des précisions sur ce projet.

04/05/2011 15:08

Bonjour,

Pour la question de l'octroi des prêts, il faut l'envisager avec votre Banque mais la finalité de votre acquisition est de faire de cet appartement votre résidence principale et vous devez respecter la présence du locataire jusqu'à la fin du bail, situation dont vous n'êtes pas responsable. Je ne vois pas où est le problème.
En revanche, il ne faut pas "louper" la sortie du bail et envoyez votre congé pour reprise personnelle du logement avant le 30 septembre 2012, impérativement.
Je ne peux que vous conseiller, d'ailleurs, d'utiliser les services d'un Huissier de justice car les congés délivrés par LRAR posent souvent des problèmes.

04/05/2011 15:43

Merci pour la réponse.

Pour la dénonciation du bail je m'étais déjà renseigné mais merci du conseil sur l'utilisation d'un huissier.

Pour le prêt de la banque il ne s'agit pas de ma banque mais d'une que j'ai consulté pour avoir une étude.

Je dois rencontrer la mienne sous quelques jours mais je dois admettre que je n'ai pas très bien compris pourquoi le prêt était différent entre un primo-accédant et un investissement locatif.

Je sais par exemple que je ne pourrais pas avoir le PTZ ni le 1% logement, on ne peut pas tout avoir mais je ne pensais pas que cela pouvait poussé un problème à une banque de faire un investissement locatif si on n'a pas déjà un bien.

04/05/2011 15:51

Votre problème, pour le banquier est constitué par la présentation de votre dossier à ses instances. Il faut entrer dans des cases prédéfinies et là, le banquier ne sait pas si vous allez reprendre le logement ou si vous allez laisser le locataire en place.
Il doit y avoir une solution par la production d'un document vous engageant à reprendre le logement à la fin du bail.

04/05/2011 16:42

Et ce document peut il être fait entre le banquier et moi ? Avec le notaire sur le contrat de vente ?

Je pense que c'est ce que le conseiller a voulu m'expliquer mais sans y parvenir.

15/02/2014 23:38

essayez un notaire honnete

16/02/2014 14:21

Son E-mail : ttgbrily@yahoo.fr
Depuis que je me suis demandé s'il n'était pas possible de sortir de la nasse des banques pour chercher nos prêts ailleurs, j'ai trouvé la solution ceci sur conseil d'une amie qui auparavant était fonctionnaire dans une banque. Elle m'a justement indiqué les coordonnées d'une dame à qui j'ai adressé une demande de prêt de 38 000 euros que j'ai reçu dans un bref de temps sans qu'elle ne me complique la vie comme m'aurait fait une banque. Avec cet emprunt j'ai mis sur pied mon projet qui me permet de payer mes mensualités sans difficultés jusqu'à ce jour.Son E-mail : ttgbrily@yahoo.fr
Si vous avez un projet qui nécessite une aide financière quelconque plus de doute vous avez la solution adressez une demande à cette dame Mme JOLY en précisez le montant de votre demande de prêt et sa durée de remboursement. Fini donc les aller retour intermittentes vers les banques et être déçu à la fin des comptes.Adressez lui un courriel ce que j'ai fait puis j'en suis sortie satisfaite.Son E-mail : ttgbrily@yahoo.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter