9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai acheté un appartement il y a moins de deux ans et j'ai d'énorme problèmes d'humidité. Le vendeur avait refait entièrement l'appartement (il a une entreprise dans le batiment d'après ce qu'il m'avait dit) donc je ne pouvais pas voir ces problèmes d'humidité lors de la visite avant mon achat.
Ai-je un recours? (annulation de la vente? Obligation de lui faire payer les travaux?)
Merci par avance,
Lara
Bonjour,
Il s'agit très clairement d'un vice caché.
En tant que professionnel de l'immobilier, votre vendeur ne pourra pas se retrancher derrière la clause d'exonération visée dans l'acte de vente.
Le recours à un avocat va s'avérer indispensable : vous pourrez à votre choix :
- Demander l'annulation de la vente.
- Demander une indemnité au vendeur afin de remettre en état le logement.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, savez-vous de combien de temps je dispose pour faire ces démarches? J'imagine qu'il doit y avoir entre un délai maxi entre l'achat et la demande...
Merci encore :o)
Absolument.
Le délai est fixé par l'article 1648 du code civil, qui dispose notamment que "L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice."
Merci :o)
Je dois cliquer quelque part pour signaler que mon problème est "résolu"? Je ne trouve pas où si c'est la cas
oui, je sais, je suis un boulet :_(
Vous pouvez rénover la maison et peut résoudre votre problème. Je sais que ce n'est pas le simple travail, mais c'est pour votre confort.
vente maison muret
Quand vous achetez une maison neuve, vous devriez considérer de nombreux facteurs qui appartiennent à l'emplacement, les installations à cet endroit et le contrat forte entre le vendeur et vous afin que vous puissiez éviter de tels cas.
architecte blagnac
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter