Achat bien immobilier avec propriétaires

Publié le 30/12/2016 Vu 1338 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/12/2016 13:46

Bonjour,

Avec mon mari nous allons acquérir notre premier bien immobilier, l'achat d'une maison. Les propriétaires actuels vont se faire construire et du coup en attendant reprennent notre loyer actuel. Cependant nous signons les actes définitifs le 25 janvier, ils ne veulent pas sortir leurs meubles ni même aller ailleurs avant de déménager (échanger nos maison du coup), on aura donc que les doubles des clés et on ne pourra pas y habiter tant qu'ils y sont, quelle recours nous avons ? Nous seront propriétaires sans rien pouvoir faire, peintures, déménagement, etc. ? Dernière modification : 30/12/2016

Modérateur

24/12/2016 14:04

bonjour,
vous ne pouvez pas exiger de rentrer dans les lieux avant la signature de l'acte authentique chez le notaire.
si le 25 janvier, vous ne pouvez entrer dans votre bien, vous devez refuser de signer l'acte authentique.
prenez conseil auprès du notaire en charge de l'acte authentique qui a un devoir de conseils et d'informations.
salutations

29/12/2016 22:47

Merci beaucoup pour votre réponse, nous avons rendez-vous avec le notaire pour éclaircir la situation :)

30/12/2016 10:18

Bonjour,
pour l'instant la situation est on ne peut plus claire ! Vous ne pouvez pas intégrer votre future demeure car elle ne vous appartient pas ! J'ai été dans ce cas de figure mais du côté vendeur. J'ai accepté que les acheteurs entament quelques travaux de peintures et tapisserie avant l'acte authentique. Mon notaire faisait des bonds ! Mais tout c'est bien passé.

30/12/2016 11:47

En fait nous ne voulons pas y rentrer avant, nous signons les actes authentiques le 25 janvier et les vendeurs ne veulent pas partir avant la fin du mois (vers le 31 janvier), et nous voudrions commencer les peintures à partir du 26 janvier (puisque nous serons propriétaires) mais eux seront Encore la avec leur meubles !

30/12/2016 12:20

Merci pour votre réponse, nous allons voir en début de semaine avec le notaire :)

30/12/2016 12:55

ok ! effectivement ! Si vous ne voulez pas de mauvaise surprise suivez les conseils de Janus !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter