9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir , je me permet de faire une présentation rapide , j’ai 29 ans artisan dans le transport privé et j’aimerais être éclairé’ sur un point. En espérant avoir des réponses.
Je compte acheté avec ma compagne un appartement en indivision ( nous somme ni marié ni pacsé)
Cependant madame a 30000€ d’apport personnel
Monsieur ( moi ) 0€
Nous allons emprunté à 2 la somme de 160 000 € total de la somme avec apport 190k€
Le prêt sera remboursé à hauteur de 50/50.
Quels seront les quotes part respective en pourcentage ? Merci
Dernière modification : 11/06/2018
Bonjour
160/2=80
80/190=42,10% pour vous donc 57,9% pour votre amie.
Sans vouloir vous choquer et par expérience, j'aimerai néanmoins vous dire que si vous dirigez votre propre entreprise, que vous ne maîtrisez pas une opération simple et n'avez aucune épargne personnelle, il existe des coachs pour vous aider à bien gérer vos affaires.
Merci de votre réponse c’est gentil.
Modérateur
bonjour,
en matière de propriété immobilière, ce qui comte, c'est ce qui figure sur l'acte d'achat.
la propriété d'un bien immobilier est indépendante de son financement.
d'ailleurs, votre contrat de prêt doit mentionner une clause de solidarité, ce qui importe pour l'organisme de crédit, c'est que vous remboursiez les échéances, peu importe qui paie.
même si vous vous séparez, vous resterez solidaire du remboursement.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter