Achat maison Chambre inutilisable.

Publié le 14/06/2019 Vu 811 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/06/2019 21:55

Salut à tous,

C est mon premier post ici, j espère que je serai assez clair!

Je viens d'acheter une maison (signature chez le notaire dans 3semaine environ)

Quand nous avons visité la maison, il y avait une chambre dans les combles au bout d'un grenier. Elle est bien indiquée dans le compromis et bien Comptabilisée dans la surface habitable.

Mais lors d'une visite avec un artisan charpentier, ce dernier a estimé que la charge acceptable par les solives en place ne permettait pas l'aménagement de pièces à vivre. (- de 150k/m2).



Question : quel recours possible? J ai acheté une maison avec trois chambres et combles à aménager, et finalement, j'ai une chambre en moins et bcp de travaux à faire pour aménager les combles...

Je suis passé par une agence. Ne sont ils pas sensé garantir la conformité des biens qu ils vendent?

J ai signalé le problème à mon notaire qui ne semble pas très concerné...

J ai contacté la mairie qui n a aucune trace de declaration de travaux de Aménagement...

Merci d avance pour votre aide.

14/06/2019 00:22

Bonjour
Je pense que vous devriez, par courrier recommandé, informer vendeur, agence et notaire que vous ne signerez pas la vente dans ces conditions.
Le bien doit se trouver dans un état identique à celui indiqué lors de la conclusion des accords, c'est-à-dire au jour de la signature du compromis de vente.

14/06/2019 12:03

Merci pour votre reponse.
Je ne sais pas si j' ai été assez clair : le bien n a pas change depuis la signature du compromis, donc je ne peux pas reprocher que le bien ne correspond plus à la description.
C est plutôt la description du bien elle même qui est trompeuse. À vrai dire j en veux surtout à la agence immobilière qui n a pas vérifié que la Chambre en question était bien déclarée et aménagée dans les règles.
La difficulté c'est que je ne souhaite pas non plus annuler la vente, mais peut être plutôt que l' agence face un geste.

14/06/2019 18:29

Bonjour,

C'est tout simplement un dol (https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/dol.php) !

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter