9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vis chez mon conjoint-partenaire pacsé, qui est propriétaire de sa maison, et je souhaite acheter une partie de cette dernière, afin d'y effectuer des travaux. Mon notaire me demande de faire appel à un diagnostiqueur pour faire établir les diagnostics nécessaires à une vente, la question que je me pose est donc de savoir si celà est vraiment nécessaire, étant donné que la vente se fait entre nous (je précise que nous sommes pacsés), et que de toute façon nous allons faire des travaux ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.
Dernière modification : 26/12/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Ces diagnostics sont effectivement nécessaires pour toute cession.
il s'agit d'une procédure de vente immobilière classique donc vous devez respecter les obligations liées à ce type de vente.
votr partenaire (et non conjont) a-t-il un crédit en cours sur son bien ?
ce bien va se retrouver en indivision, ce qui n'est pas le meilleur mode de gestion.
il faut également penser à une séparation par principe conflictuelle.
salutations
Je vous remercie pour vos réponses, pour répondre à votre question mon partenaire n'a plus de crédit en cours sur la maison.
Merci encore et bon weekend
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter