bonjour
je suis propriétaire d'une maison depuis 3 ans et entre chez mon voisin et chez moi, il y a un terrain carrément mitoyen à ma maison d'environ 25 m2, il n'appartient pas à mon voisin et je souhaiterais l'écquérir. Au bureau du cadastre on m'a donné le nom du propriétaire et son adresse mais il s'avère qu'il n'y a plus rien à cette adresse depuis plusieurs années c'est une vigne avec une ruine. On m'a consiellé de demadner un relevé d'indormation sur le propriétaire, ce que j'ai fait mais rien n'a été trouvé. La mairie n'a aucune information non plus et m'a dit que les démarche étaient compliquées et longues pour rettrouver un héritier (dernièr enregistrement du propriétaire au cadastre date de 1976) ou rpouver qu'il est ,'a plus de propriétaire et qu'à ce moment là c'est la mairie qui en serait propriétaire.
Que puis je faire pour avancer? Dois je voir un notaire pour faire des recherches? Il est vraiement important que je puisse acquérir ce terrain car sa mitoyenneté fait que si un voisin venait à l'acqueir ma maison perdrait de sa valeur.
Dois je informer la mairie par écrit de mon souhait d'acheter ce terrain pour faire avancer les démarches?
J'attends vos conseils.
Merci
Jean