Achat vieille maison et obligations EDF

Publié le 05/11/2017 Vu 1015 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/11/2017 06:39

Bonjour,

J'envisage d'acquérir une vieille maison dont les poteaux EDF et téléphonique sont au sol, cassés, depuis à priori pas mal d'années. Tout est donc coupé. Je souhaite savoir quels sont mes obligations,ou celles de la commune, ou de EDF et PTT ? qui prends en charge la remise en ligne des réseaux ?
Avoir une idée précise et réelle de ce qui est légal, obligatoire, etc.

Merci à tous pour vos réponses affinées. Dernière modification : 05/11/2017

Modérateur

05/11/2017 09:45

bonjour,
si les poteaux sont cassés et sont au sol, j'en déduis que votre maison n'est plus alimenté en électricité.
vous devez contacter le concessionnaire du réseau électrique pour qu'il vous fasse un devis pour votre raccordement qui sera bien sur à votre charge.
je pense que l'installation électrique intérieure sera également à rénover.
salutations

05/11/2017 12:05

Bonjour merci à vous pour votre réponse.
Non plus de courant, c'est coupé, les poteaux en plus sont sur le terrain,( et non pas sur la route, et dans ce cas, EDF /FT, auraient eu l'obligation de remettre en ordre..) je souhaite savoir vraiment à qui revient les frais de remise en route. Le poteau électrique est très proche de la maison,inclus sur le terrain donc, il penche en plus,je suppose qu'il faudrait le déplacer, donc.. qui doit s'en charger ? à une époque les poteaux étaient mis au pied des maisons. Pourquoi le propriétaire devrait prendre en charge une nouvelle mise en route? qu'est-ce qui a changé?, et qu'est-ce qui le justifierait? et idem pour FT bien sûr, en sachant qu'ils délèguent.
Bien entendu, c'est une très vieille maison ou tout est à refaire. ;)

Modérateur

05/11/2017 15:22

vous achetez une maison qui n'est plus raccordée au réseau électrique, pour la raccorder à nouveau, ce sera au frais du nouvel acquéreur.
il n'y a plus de contrat ni branchement entre le concessionnaire et le propriétaire de la maison, donc aucune obligation à la charge du concessionnaire.
il ne s'agit pas d'une remise en service d'une installation existante qui est, de toute façon à la charge du nouveau client mais d'un nouveau raccordement au réseau de distribution.

05/11/2017 16:18

ah ok, d'accord, je n'ai aucune idée du coût, et le vendeur dit que c'est pas grand chose et que c'est gratuit...donc c'est important d'avoir toutes les choses en main avant!.
Encore merci a vous.

Modérateur

05/11/2017 16:37

si c'est pas grand chose et que c'est gratuit, dîtes lui que vous achéterez quand la maison sera raccordée au réseau électrique.

05/11/2017 16:41

Ha ha, ça c'est pas gagné. mais je vous remercie pour votre pertinente réponse!. Bonne soirée .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter