9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Est ce que ça causera un probleme si j'ai un pret à seul et je ferai l'acht à 2?
Je suis marrié en régime communauté des biens étrangères (pas français). Ma femme n'est pas residante fiscal à france et je suis déclaré comme celibataire ici.
Donc j'ai fait les demarche pres de la banque etant donnée celibataire pour obtention du pret. Mais le notaire lorsque il a vu mon act de naissance, il refuse de faire un act d'achat à 1.
Donc ma question est ce que je suis bloqué maintenant?
Sinon si je signe avec le notaire un act à 2 et j'ai fait le pret via la banque à 1 (commecelibataire) ca me mit dans un probleme?
Merci
Superviseur
Bonjour,
La propriété d'un bien est une chose, le financement de ce bien en est une autre, ce sont donc 2 situations différentes et distinctes. Emprunter seul pour acheter un bien et mettre une autre personne en sus propriétaire de ce bien est un risque trop grand que je ne conseille pas car, en cas de difficultés entre vous, si madame ne participe jamais au financement, elle aura quand même droit à sa part de valeur de ce bien si il y a séparation du couple. C'est donc extrêmement risqué pour vous.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Mon point est par rapport la banque. Est-ce que si la banque (apres validation d'offre de prêt) voit que nous sommes 2 sur l'acte d'achat, peut-elle me causer des probleme ou pas ?
Merci.
Modérateur
bonjour,
indiquer que vous êtes célibataire alors que vous êtes mariés sous un régime de communauté, c'est faire un faux que ce soit devant la banque ou devant le notaire.
si vous avez acheté à deux c'est à dire en indivision, la banque exigera que les 2 acquéreurs soient coemprunteurs.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter