9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,.
Mon ami est propriétaire d'une maison avec des dépendance. Je suis locataire de mon propre appartement, nous ne vivons pas ensemble. Nous souhaiterions
réhabiliter une dépendance en habitation et y habiter. Lui louerais sa maison actuelle. Ma question est de savoir comment faire pour que je puisse investir dans les travaux sans prendre de risque en cas de soucis...on souhaite faire une Sci.. Peut-il vendre la dépendance à la Sci ? Ou y a t'il un autre moyen ? Merci
Bonjour
Il peut apporter le bien à la SCI et recevoir des parts en échange, vous même, apportez de l'argent et recevez des parts a proportion également.
Merci pour votre réponse, donc lui apporterai les murs et une partie des travaux et je financerai à hauteur égale les travaux. Tous ça à faire acter chez le notaire, cela suffit ? A part la Sci, y aurait il d'autre possibilité ?
Oui, l'indivision, qui suppose que votre ami vous vendez ou donne une partie du bien, mais pour moi, la Sci est la meilleure solution.
Mais du coup comment ça se passe, le fait que les murs soient sur son terrain qui font partis de la propriété initiale à la base. Faut il redéfinir la limite de la propriété ? Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter