9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
Voilà , j'ai un appartement à la vente par une agence immobilière et nous avons un client
Je tarde à signer l'offre car je trouve le dossier de crédit plutôt " léger "
Mon agence s'est permit d'aller chez mon notaire , en son étude pour faire pression pour que je signe ( mentionné sur un mail )
En a-t-elle le droit et que puis-je faire ?
Merci en tous cas . Maurice xxxxx anonymisation
Dernière modification : 13/01/2023 - par Chaber
Bonjour,
Le dossier de crédit donne une réponse : oui ou non !....
oui , concrétise la vente sans risque pour vous en tant que vendeur !...
Votre indécision est surprenante ?
Bonjour,
1- "Je tarde à signer l'offre car je trouve le dossier de crédit plutôt " léger "";
Qu'est ce qu'un dossier de crédit léger pour vous ?
2- "Mon agence s'est permis d'aller chez mon notaire , en son étude pour faire pression pour que je signe. En a-t-elle le droit et que puis-je faire ?"
Bien sur qu'elle n' en a pas le droit, cette pression est faite pour qu'elle touche au plus vte sa commission.
Que faire ? Si vous avez été contraint de signer un compromise de vente sachez que celui-ci peut être annulé. Voilà ce qu'il faut dire à votre agence.
SK
Bonjour,
Non, l'agence n'a pas le droit de faire pression. Mais le notaire doit la remettre à sa place.
Vous n'avez aucune obligation de signer une "offre" ... Sauf si vous y êtes engagé par le mandat de vente. Relisez ce mandat !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter