Jurigaby et moi avons tenté une approche du sujet, par un biais inhabituel;
mais apparemment pour lui, et effectivement pour moi; nous ne nous sommes pas trouvés à même de pouvoir conclure.
Et ce malgré notre effectif investissement, dans une commune tentative de cerner complètement la question.
Je pense que la seule conclusion pourrait provenir de l'arbitrage du tribunal, éventuellement d'échelon en échelon (ascendants).
En relisant tout le dossier, et spécialement les conséquences induites par un "mandat" -et non par un "bon", vous trouverez ce que nous avons pu répondre à la question. Anticipativement à la vôtre. Je vous renvoie à la (superbe) phrase de du Baïf, ci-dessous.
Si des cigares pourquoi-pas, vous pouvez toujours déposer votre adresse "E-mail" dans la messagerie personnelle de nos blogs respectifs.
Celui des deux qui estimerait "en avoir mérité", s'il le juge bon, pourrait alors vous donner une adresse postale.
Votre bien perd-pas-le-Nord.
P.-S. Remerciements retournés pour le "quand-même" de votre merci. On fait s'qu'on puy (et surtout avec c'qu'on a).
Serviteur, Monsieur.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement,
Et les mots, pour le dire, parviennent aisément.
(comme dit l'autre)
P.-P.-S. Décidément, il va falloir fumer de moins en moins...
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)