9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J ai conclu un mandat simple avec 2 agences immobilières. Il y a moins de 3 mois. (1mois)
Pour des raisons de santé je dois conserver ma maison pour le moment.
Puis je annuler ce mandat sans craindre de payer des indemnités . Je n ai pas eu d offres de leur part.
J ai lu sur votre forum que c etait possible. Pouvez vous me confirmer.
Sinon comment faire.
Merci. Tres cordialement.
Dernière modification : 09/01/2022 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Normalement, votre contrat est clair . Le mandat simple est résiliable après la durée de validité mentionnée.
Il est cependant possible d'y mettre fin pour la raison que vous évoquez, à condition qu'aucun acheteur potentiel n'ait fait d'offre...Par LR/AR en précisant bien le motif et en demandant de mettre fin aux visites et de ne plus afficher le bien.
On en parle ici: https://www.hosman.co/resiliation-mandat-simple
Si j avais moi-même trouvé un acheteur pendant ces 3 mois de rétractation, le contrat avec les agences étant SIMPLE, pouvais je conclure avec cet acheteur, sachant qu il ne m a pas été présenté par l'agence. Et d ailleurs aucun acheteur ne m a été présenté.
Dans ce cas serais je obligé de fournir leurs coordonnées.
Merci. Bon dimanche.
Superviseur
Fournir les coordonnées et souvent demandée, c'est logique
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter